Présentation d’Harmonia

Harmonia, l’indicateur technique nouvelle génération

Blockchain Élite est fier de vous présenter après 1 an de R&D dans les réseaux neuronaux son nouveau logiciel destiné aux professionnels : Harmonia.

Le logiciel utilise les données des marchés des cryptomonnaies et fourni à fréquence régulière une prédiction bornée entre -1 (prévision d’une situation baissière) et 1 (prévision d’une situation haussière). Cette prévision s’effectue à l’aide d’un réseau neuronal complexe :

Pipeline d’entraînement Harmonia

À qui s’adresse l’outil ?

Cet outil s’adresse aux traders semi-professionnels et professionnels. Sa structure a été entraîné pour être pertinent en timeframe 5m et 15m.

Harmonia aide les traders à prendre de meilleures décisions en améliorant leur ratio de gain sur un ensemble trade :

  • Nous vous aidons à confirmer des tendances, à améliorer la probabilité d’une hausse ou d’une baisse sur des points clefs.
  • C’est à vous d’analyser le marché, avec cette aide, avant de prendre vos décisions.

Tel que disponible actuellement, Harmonia vous donne toutes les 5 minutes une prédiction sur le marché ETH-USD. Il sera prochainement disponible sur d’autres marchés (comme BTC, DOGE, ADA, etc…)

Présentation de l’outil

Les données sont générés par l’IA toute les 5 minutes. Vous pouvez ensuite afficher l’historique des prédiction sur une courbe tel un RSI ou MACD. Veuillez noter qu’il n’est pas censé se trader comme un oscillateur.

Affichage de l’historique des prédictions à l’aide de TradingView. Les flèches colorés représentent la variation de l’indicateur sur 5m, les losanges roses et bleus représentent des divergences en 5m entre le prix et l’indicateur.

Après des tests de performances auprès d’un panel de traders qui ont pu tester l’application, l’utilisation de l’indicateur et la création de « signaux » peut s’effectuer selon plusieurs stratégies :

  • Dépassement d’une certaine force (valeur absolue > 0.1)
  • Zones potentielles de retournement (valeur absolue > 0.3)
  • Détection de patterns dans l’historique (double bottoms par exemple)

Veuillez noter que les stratégies dépendent de la tendance globale du marché. L’indicateur est particulièrement performant en période de range ainsi que pour détecter les début de tendances. Vous pouvez sans problème trouver votre propre stratégie à appliquer sur l’indicateur !

Ci-dessous un exemple de fonctionnement pour le dépassement de valeurs. Les traits verts ou rouges sur le prix indiquent les moments précis où l’indicateur dépasse la valeur 0.1, ce qui représente donc un signal d’achat ou de vente.

Notez aussi que les signaux apparaissent à l’ouverture de la bougie et non à sa fermeture !

Harmonia combiné à Ichimoku sur TradingView
Deuxième exemple avec un rebond sur zone de retournement et début de phase haussière

Accès à l’historique de données pour backtest

Vous pensez être intéressé par l’outil, mais vous doutez quand à son efficacité ?

Nous sommes transparents quand à nos résultats et nos performances. Ainsi, nous vous proposons gratuitement de nous contacter pour demander à avoir un historique complet sur plusieurs mois de nos résultats (fichiers CSV + jupyter-notebook pour visualisation graphique).

Vous pourrez ainsi, à l’avance, adapter votre stratégie pour améliorer vos performances grâce à Harmonia avant de vous abonner.

Si vous souhaitez jeter un coup d’oeil rapidement, nous proposons en public l’accès à l’intégralité des prédictions du mois d’aout :

Accès à Harmonia

Harmonia est disponible à l’achat (possibilité d’exclusivité sous négociations) et ne dispose pas d’interface graphique.

N’hésitez pas à nous contacter.